Préinscriptions

du 18 septembre au 31 décembre 2023

 

TERMES & CONDITIONS D'INSCRIPTIONS 2024

INFORMATIONS GÉNÉRALES 

Objectifs:

Depuis sa création en 2019, Miss T France est un concours inclusif et militant annuel qui s’inscrit dans une démarche active de représentativité et de reconnaissance des femmes transgenres en France. Nous avons pour mission principale la lutte contre les discriminations et la transphobie. C’est pourquoi nous prônons la beauté inclusive et diversifiée de toutes les femmes transgenres, sans aucune norme de critères physiques, ethniques ou sociaux.

Méthode d’inscription:

La participante accepte d’être lié par les termes et les conditions suivants:

Pour être éligible, la candidate doit remplir le formulaire en ligne de préinscription du Miss T France 2024 et envoyer les documents suivants au Comité Miss Trans France pour une présélection:

  •  Un  portrait et une photo de plein pied sur fond claire, sans aucune retouche ou filtre
  •  Une copie d’un document d’identité validé par les autorités françaises : carte d’identité, passeport, carte de séjour…
  •  Un vidéo de présentation de la candidate où elle formule ses motivations ( 3 minutes maximum)

Une fois sélectionnée par le Comité Miss Trans France, la candidate devra s’acquitter des frais d’inscription d’un montant de 200 euros par virement bancaire avant le 31 Janvier 2024.  L’admission ne sera effective qu’à partir de l’acquitement  des frais d’inscriptions.

Remarque: Aucun remboursement se sera effectué en cas de désistement, de disqualification ou d’exclusion de la candidate durant la compétition.                                          

Règles d’éligibilité: 

Les conditions d’éligibilité sont que chaque candidate:

a) soit une femme transgenre, née du sexe masculin

b) doit être âgé de plus de 18 ans au 31 Décembre 2023

c) doit être de nationalité française ou ayant un titre de séjour français valide

d) doit maîtriser parfaitement la langue française

e) doit être respectueuse, bienveillante envers autrui et charismatique 

f) n’aie jamais remporté le concours Miss T France en tant que gagnante

g) s’engage à ne jamais , pour quelque raison que ce soit,  discréditer le concours, ni la Miss T France en titre , ni le Comité ou/et toute personne qui leur est associée, sous peine de poursuites judiciaires. Dans le cas où le prix serait attribué à une personne non éligible par le Comité, celui-ci peut en exiger le retour ou son paiement.

Limites d’éligibilité:

Toutes les questions d’éligibilité seront déterminées uniquement et exclusivement par le Comité Miss Trans France. La candidate accepte de fournir une pièce d’identité valide française pour vérifier l’âge, le sexe, la nationalité et la résidence sur demande.

Miss T France se réserve le droit de refuser une candidature au concours sans en divulguer la ou les raisons. Toute décision est définitive.

Conditions d’entrée:

1. La candidate se doit de participer à toutes les activités requises par le Comité Miss Trans France et ses partenaires pendant toute la compétition (prévue du 25 février au 02 mars, à confirmer) . Le fait de ne pas participer à l’une de ces activités entraînera automatiquement la disqualification au concours.

2. La candidate accepte que sont éventuel équipe soit seul responsable de l’organisation de leur hébergement, transport et repas pendant toute la période du concours. Le Comité ne fournit aucun hébergement, transport et repas aux équipes.

3. La candidate devra prévoir les tenues suivantes pour le concours:

a) Un beau maillot de bain (couleur à définir à l’avenir par le Comité)

b) Une robe de gala élégante pour la finale (couleur au choix)

c) 2 ou 3 robes de cocktail glamour

d) un pantalon ou jean blanc 

e) un jean bleu foncé

3. La candidate gagnante accepte d’exercer les fonctions de représentation durant 12 mois civils en se conformant à tous les services, règles et règlements régissant ce concours . D’autre part, la gagnante du concours se verra attribuer cinquante pour cent (50%) du prix lors de la soirée finale, et les cinquante pour cent (50%) à la fin du règne de Miss T France 2024.

4.  Si toutefois la gagnante du concours ne remplit pas ses obligations, la première dauphine la remplacera au titre de Miss T France 2024 et recevra les prix qui lui sont dûs.

5. Toutes les candidates acceptent que leurs noms, vidéos et photos prises lors du concours Miss T France 2024 ainsi que tout événement associé au concours soient la propriété du Comité qui pourra les utilisés comme matériel promotionnel, sans compensation et pour une durée de 2 ans.


Nom - Prénom (comme indiqué sur votre passeport)

Nom social

Mensurations

(veuillez énumérer toutes les langues que vous parlez)

(photo d'identité sans filtre photo)
(Veuillez télécharger un courte vidéo de présentation d'1 minute maximum. Vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour vous filmer.)